Commission Ovine des Pyrénées Centrales

© 2017 par COPYC

  • Facebook Clean
Missions

 

1. Conception
La COPYC définit ou fait appliquer des cahiers des charges ou des chartes pour valoriser une viande ovine de qualité (agneau, brebis, mouton, etc.) Bio, IGP, AOC, Label rouge et marques commerciales...

2. Sélection

La COPYC sélectionne des éleveurs qui satisfont aux exigences et les fait rentrer dans la filière. Certains deviennent des ambassadeurs de leur métier et de leurs produits.

3. Traçabilité

La COPYC vérifie tout au long de la production que les cahiers des charges, ou les chartes, sont scrupuleusement respectés. C’est la garantie d’une viande de qualité pour le consommateur et un meilleur prix de revient pour l’éleveur.

 

4. Interface

La COPYC est un intermédiaire neutre entre les producteurs, les transformateurs et les distributeurs afin de garantir des échanges fructueux et équitables dans un esprit gagnant-gagnant.

5. Promotion

La COPYC assure la communication au sein de la filière, et développe des actions d’information, de sensibilisation et de promotion auprès des consommateurs.

6. Financement

La COPYC monte des dossiers de financement régionaux, nationaux et Européens pour accompagner la transition écologique, structurer durablement la filière sur notre territoire et développer des innovations pour une meilleure compétitivité.